Si vous avez beaucoup de vêtements de seconde main que vous souhaitez donner et que vous n'avez pas le temps de les publier sur un site Web ou de les échanger avec des parents et des amis, vous pouvez tout mettre dans le domaine évident des vêtements de seconde main et de l’occasion, les friperies physique et les friperies en ligne.
Vous pouvez vendre vos articles sur Fringokilo s’ils respectent nos conditions de rachats que vous pouvez retrouver sur la page comment ça marche.
Comment faire ? C’est simple ! Vous vous rendez sur notre page d’accueil, vous cliquez sur je vends pour nous indiquer le nombre de kilo que vous souhaitez envoyer et vous imprimez l’étiquette Mondial Relay qui vous sera fournis.
Si vos vêtements ne respectent pas nos conditions de rachats, vous pouvez les vendre sur d’autres sites de friperie en ligne comme Vinted, Le Bon Coin,…
Vous pouvez également laisser vos vêtements d’occasion à un dépôt-vente qui les vendra pour vous et vous toucherez une commission sur chaque vente.
Une autre solution consiste à obtenir des rabais en réutilisant de vieux vêtements.
Certaines chaînes de vêtements et friperies en ligne permettent aux clients d'apporter de vieux vêtements dans le magasin et d'offrir des coupons pour de nouveaux achats. Les vêtements usagés en bon état sont mis sur le marché en tant que vêtements usagés, et ceux qui ne peuvent pas être recyclés sont transformés en vêtements neufs à l'aide de fibres. C'est aussi un moyen simple et rapide de faire de bonnes actions pour la planète.
Le Swap est un système qui consiste à échanger des vêtements déjà portés contre d’autres vêtements déjà portés. Il se peut que le troc se fasse entre un vêtement déjà porté contre un autre totalement neuf. En réalité, l’objectif de l’échange de vêtement est de redonner une seconde vie aux vêtements que vous ne souhaitez plus utiliser.
Le Swap est non seulement économique, mais également écologique. En effet, vous aidez la planète, car vous participez au recyclage quand vous ne privilégiez pas les vêtements neufs.