Fringokilo, qu'est ce que c'est ?
Les français achètent en moyenne 20 kilos de fringues par an et ne portent que 20% de leurs fringues, ça signifie que chaque année on accumule dans notre placard 16 kilos de fringues qu'on ne porte pas et qu'on ne portera plus.
Si tu fais le calcul, si tu ne fais pas le tri dans ton placard, au bout de 5 ans, tu auras accumulé 80 kilos de fringues que tu ne portes plus.
Premièrement, ces fringues ont encore de la valeur donc autant les revendre, deuxièmement, elles méritent une deuxième vie étant donné ce qu'elles ont coûté en eau, en électricité, en bilan carbone...
L'industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante du monde et tous les experts s'accordent à dire que le seul moyen de limiter la consommation de fringues, c'est de les porter le plus longtemps possible et de leur donner une seconde vie.
On peut parler de cercle vertueux dans la mesure où cette démarche te permet d'avoir un impact écologique positif tout en gagnant de l'argent.
Fringokilo se veut une friperie en ligne qui permets au plus grand nombre d'accéder à ce cercle vertueux. En effet, tu vas pouvoir vendre tes fringues au kilo et recycler ces fringues que tu ne mets plus.
Pour le rien faire, rien de plus simple, tu peux te rendre sur la page comment ça marche pour avoir toutes les étapes pour nous les envoyer.